Boxyllo®
Pour les professionnels de la santé

Quels problèmes ciblons-nous ?


Lors de vos consultations, les patients se plaignent de douleurs dentaires, oculaires, de céphalées, de tensions, de claquements au niveau de la mâchoire… Les douleurs sont rarement identifiées comme provenant de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM). Les patients sont généralement nerveux, épuisés par la douleur et ils cherchent une solution simple et facilement utilisable dans leur vie quotidienne. Ils doivent être pris en charge par un(e) kinésithérapeute spécialisé(e) en maxillo-faciale. En complément de traitement, le Boxyllo permet d’apaiser des pathologies sur le long terme.

La luxation méniscale réductible ou irréductible est une pathologie très répandue qui peut être douloureuse.
Les luxations ne se guérissent pas à proprement parler mais elles se soulagent en diminuant les douleurs des muscles masticateurs ainsi qu’en diminuant les pressions intra-capsulaires.
Pour rééduquer et soulager le cercle vicieux de cette pathologie, il faut d’abord une prise de conscience du bruxisme répété et contrôlé ainsi qu’une diminution des gestes parasites et nerveux.
Les séances de kinésithérapie sont là pour tenter de réduire la pression effectuée sur le ménisque ou disque ou encore sur le ligament de ce disque.

Une luxation méniscale provoque une diminution de l’ouverture buccale. Cette conséquence peut être contraignante pour des soins dentaires.
Le Boxyllo peut remédier à ce désagrément tant pour le patient que le thérapeute.
En étirant l’articulation sans risque de luxation, il est plus facile de prodiguer des soins dans de meilleures conditions.

Quels bénéfices offre le Boxyllo® ?


Outre le fait d’offrir une méthode douce de traitement, Boxyllo permet de rencontrer le souci d’amoindrir les coûts pour la sécurité sociale et de responsabiliser le patient durant le traitement. Le cube rend le patient autonome après sa rééducation maxillo-faciale.

Pourquoi et comment Boxyllo permet-il un étirement sans risque ?

En introduisant une partie du mousse, la mâchoire se positionne naturellement en rotation et non en propulsion.
Le reste du mousse, qui est à l’extérieur de la bouche, permet une pression douce sur le menton vers l’arrière.
De cette manière, nous obtenons un étirement en rotation sans risque de luxation condylienne.

Le Boxyllo® fait-il concurrence à d’autres traitements médicaux ?


Parallèlement à une rééducation, le Boxyllo procure un apaisement.

Il peut être utilisé avant, pendant ou après une prise en charge.

Grâce à votre travail, à celui du ou de la kinésithérapeute et à Boxyllo, vous pouvez offrir un soulagement direct à vos patients.

Il s’agit d’un complément utile au traitement de pathologies décrites ci-dessus.

Je souhaite des informations complémentaires

Je souhaite un rendez-vous